DESI 2016 : la France recule…

La Commission Européenne publie chaque année le DESI (Digital Economy & Society Index) dont l’objectif est de «mesurer les progrès accomplis par les États membres de l’UE vers une économie et une société numériques». Mauvaise nouvelle cette année pour le cru 2016 : la France recule à 16ème place, derrière l’Espagne, l’Allemagne et la Grande-Bretagne. Pas fameux pour le pays qui avait pris de l’avance avec le Minitel il y a presque 40 ans !

desi-2016Évidemment FORMITEL s’intéresse particulièrement à l’index « Human Capital » puisque qu’un de nos métiers de base reste la formation des managers à une meilleure utilisation des nouvelles technologies. Sur ce point aussi la France ne se retrouve qu’au treizième rang, à peine au dessus de la moyenne.

CaptureMessieurs les dirigeants, réveillons-nous ! Il y a des solutions pour être mieux classés en 2017. Si vous voulez découvrir ces possibilités, il reste des places sur nos différents webinars (durée 45 minutes) et celui sur les réunions assistées par informatique est en plein sur ce sujet. L’inscription est gratuite et se fait en ligne : cliquez-ici pour vous inscrire.

Si vous préferez une approche plus ludique, vous pouvez aussi tester le diagnostic qualité des réunions, lien à partager sans modération : http://formitel.net/diagmeet

Et puis, si vous voulez plonger directement dans le changement, les dates de nos sessions de formation sont aussi accessibles en ligne : http://formitel.net/formation.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *