Des bureaux innovants ?

Clubic proposait ce matin quelques photos des bureaux de Microsoft pour montrer que Facebook et Google n’ont pas le monopole des couleurs flashy et des bureaux modernes dans lesquels il est si facile de se laisser imprégner d’un esprit « startup ». Jouons un peu à l’inspecteur Marc Beaugé, mais en nous intéressant cette fois-ci à ce que ces bureaux laissent deviner des méthodes de travail. Les couleurs sont sympa mais plusieurs points ne ressemblent pas à ceux d’une société engagée dans la digitalisation du business.

microsoft interactif
Crédit J.Edgar Fournie Jr.

Par exemple, apparemment ce grand tableau blanc est un tableau « classique », rien d’informatique ? Moi qui m’attendait à voir des murs transparents interactifs comme dans certaines séries américaines, je reste un peu sur ma fin. Mais bon, nous sommes en France !

microsoft2
Crédit J. Edgar Fournie Jr.

Un peu déçu aussi par les coins d’échange. Ils ont l’air très bien pour des discussions orales mais cela ne semble pas facile d’y partager une « vision commune » de la situation. Même en posant une Surface sur la petite table, fut-elle « Pro », certains vont tout voir à l’envers…

Pour illustrer mes remarques, voici en contre point un extrait d’article datant de 2015 sur les outils magiques de Microsoft, publié sur tableauxinteractifs.fr. Mais pourquoi diable ne sont-ils pas utilisés en interne ?

extrait d'article de tableauxinteractifs.fr
extrait d’article de tableauxinteractifs.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *