La confiance fait de la résistance

La France résiste. En tout cas, les décideurs du panel CentraleSupelec gardent le moral. Alors que sur la même période le récent sondage organisé par OpinionWay pour CCI France, La Tribune et Europe 1 annonce une chute très nette du moral, celui réalisé par Formitel pour les anciens de Centrale Supélec met en évidence une très bonne résistance des indicateurs, voire même une tendance positive pour 3 d’entre eux sur 4 ! Les résultats étaient d’autant plus attendu que cette onzième vague a été lancée le 16 novembre, soit quelques jours seulement après les terribles attentats du 13 novembre 2015.

vague11indicesliOn note par exemple que le quatrième indicateur « confiance dans l’avenir de la France par rapport aux autres pays » retrouve son plus haut niveau depuis le lancement de l’observatoire en Mars 2013.

C’était aussi jeudi l’occasion de présenter les résultats du sondage sur les questions d’actualités à Olivier SEVILLIA, DGA Groupe de Cap Gémini. La synthèse des réponses est accessible en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *