LUCIE ? hhmmm hmmmm

Jeudi 5 février 2015 avait lieu la quatrième convention de l’association Lucie. L’ensemble des acteurs de l’écosystème LUCIE étaient réunis à l’ESCP : les labellisés, les évaluateurs, les « lucioles » et les « luciens » et de nombreuses autres personnes impliquées dans les démarches RSE.

150205Une table ronde avec des acteurs aux postures très différentes, animée par le connecteur en chef Vincent DAVID. Des échanges avec la salle organisés par Marine SIMON pour développer l’intelligence collective en s’appuyant sur des bruits de gorge « hmmm hmmm » (si si, cela marche!). Pas de recette miracle dans les prises de parole mais beaucoup d’interrogations sur la façon de changer de paradigme, faire émerger des écosystèmes d’innovation. Des regrets exprimés sur les reculs de la législation sur le rôle social de l’entreprise et sa responsabilité vis à vis des filiales ou des sous traitants.

Beaucoup de dynamisme dans les ateliers de l’après midi et les échanges entre les 300 participants, lors des pauses. Cela fait du bien de croiser des gens passionnés ! Vivement que de nouveaux labellisés rejoignent la communauté !

5 thoughts on “LUCIE ? hhmmm hmmmm”

  1. Oui, Pablo, cela fait du bien de voir une communauté grandissante de valeurs clairement établies par le référentiel Lucie/RSE/ISO26000…

    Gageons que l’avenir deviendra plus souriant… si cette communauté essaime …
    il suffit que chaque membre convainc deux autres …

  2. En effet, bonne ambiance à cette 4e convention. Il semblerait que toutes et tous soient convaincus. A nous maintenant de jouer les ambassadeurs/drices afin de développer de nouvelles innovations et, avant tout, de se détacher des concepts théoriques en parlant le langage des entreprises. Longue vie LUCIE!

  3. Je confirme que cette convention était encore plus marquante que les précédentes. Sans doute l’effet de masse d’une communauté qui grossit chaque année de manière vertueuse et durable. La RSE est un des investissements à moyens termes des plus rentables pour l’Homme, l’Entreprise et l’Environnement, nous en apportons la preuve tous les jours au sein du cabinet. Faisons le savoir aux hésitants, aux perplexes et aux indécis… Longue Vie à Lucie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *