Qualité des réunions : peut mieux faire

Cet été FORMITEL a mis en ligne diagnostic interactif pour faire le point sur la qualité de vos réunions. Cet outil est toujours accessible : cliquez ici pour réaliser le diagnostic de vos réunions.

Nous avons commencé à analyser les premières centaines de réponses et plusieurs constats se dégagent.

Oui : les réunions sont un enjeux important. Prêt des deux tiers des participants en ont plus d’une par semaine et cela monte pratiquement à une réunion par jour au moins pour 13% d’entre eux !

nombrereunionparmoisOui : des gains de progrès existent : dans 58% des réunions chacun prend ses propres notes et plus d’une personne sur deux éprouve ensuite le besoin de comparer le contenu du compte rendu avec ses propres notes pour vérifier que rien n’a été oublié !

L’analyse des profils moyens montrent que la phase de la préparation est la mieux gérée mais que les différences de perception peuvent être importantes entre les animateurs, certains d’avoir fait ce qu’il convenait de faire, et les simples participants, nettement plus critiques (presque 20 points d’écart).

grapheselonroleFORMITEL organise régulièrement des webinars gratuits pour expliquer comment faire progresser vos réunions. N’hésitez pas à vous inscrire : inscription au webinar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *